www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'etoile saint pierre de dreux
Actualités
ALAIN GUENZI
Commentez cette actualité
18 Janvier 2012 - Jean BRUCK (Trésorier)
 ALAIN GUENZI

ALAIN GUENZI DECORE PAR LE MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS

 

Alain Guenzi, fut èléve à St Pierre de Dreux de 1974 à1981. A la fois bon élève et excellent sportif pratiqua pendant sa scolarité l'athlétisme (saut en longueur, sprint long et relais) mais également  le Hand Ball et à l'Alliance  de Dreux le Basket tant que joueur et arbitre.

Ses excellentes qualités physique lui ont permis de remporter plusieurs titres nationaux scolaires et obtenir deux sélections dans l'equipe de France d'athlétisme UGSEL lors des Jeux de la FISEC.

Le Bac en poche il se diriga vers le CREPS de DIJON (specialise en athlétisme) afin d'y suivre les études nécessaires afin de devenir Professeur d'Education Physique. Il obtient son CAPES du premier coup.

Malgré son diplome d'Etat il choisit immédiatement de venir enseigner dans son ancien etablissement scolaireCette manière de faire est extrement rare, pour ne pas dire inexistant. Quel bel hommage rend -il à ses anciens professeurs et à la direction de l'Etablissement du boulevard Dubois.

Depuis cet enseignant se dévoue corps et ame à  la chose sportive.

En plus de son metier d'enseignant , il est entraineur à l'Etoile             St Pierre (son club formateur en athlétisme). Il accepte de nombreuses responsabilités telle que:

La Presidence de l'UGSEL Eure et Loir

Le secretariat de l'UGSEL Ile de France

Mais cela ne lui suffit pas. Alors il a ajouté sa participation au Conseil National de l'UGSEL et à la Commission Technique nationale d'atlètisme.

Aprés une année scolaire, bien remplie, on pourait imaginer quelques temps de repos lors des mois d'été. Eh bien! non. Le repos il ne connait pas .

Cet hyper actif encoadre en tant qu'entraineur l'Equipe de France féminine d'Athlétisme de l'UGSEL aux Jeux de la FISEC.

Cet  inegualable dévouement à tout crin est exceptionnel.

C'est remarquable! Et c'est bien que se fut remarqué.

BRAVO ALAIN.

Toutes nos félicitations à toi et sans oublier ton épouse , qui supporte et accepte avec le sourire tes nombreuses absences du foyer.

 

N.B. Cette remise de medaille a eu lieu le 17 Janvier 2012 à la Salle des Fêtes de Morancez en présence du Préfet d'Eure et Loir.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/03 >
12/01 >
29/12 >
21/12 >
17/12 >
16/12 >
15/12 >
05/12 >
05/12 >
04/12 >
02/12 >
01/12 >
28/11 >
20/11 >
20/11 >
14/11 >
14/11 >
11/11 >
05/11 >
21/10 >
Les Espaces