MEETING SEAT
24 Mars 2009 - Marie-Claire BRUCK (Présidente)

La Fiche

Etoile Saint-Pierre de Dreux

Ligue régionale du Centre

156 licenciés

L’ESP Dreux, meilleur supporter au Meeting SEAT !

Vendredi 13 février, Meeting SEAT. Dans les tribunes du somptueux Palais Omnisports de Paris Bercy, les Drouais font le spectacle. Debout et enthousiastes, ils sont plusieurs dizaines à encourager les athlètes tricolores et à s’enflammer à chaque saut du perchiste australien Steve Hooker, l’épouvantail de l’Athlétisme mondial cet hiver.  Il faut dire que l’ESP Dreux et sa Présidente, Marie-Claire-Bruck ont mobilisé leurs troupes. « Nous étions déjà venus l’an dernier, raconte cette dernière. Cette année, le challenge des supporters a motivé nos jeunes. Le challenge des supporters ? Un concours récompensant le Club mettant le plus d’ambiance dans les tribunes avec, à gagner, un kit matériel école d’Athlétisme. Avec cinquante athlètes licenciés a l'ESP DREUX et 50 membres d’un établissement scolaire de Dreux, les Drouais ont mis le feu à Bercy. Et, bien sûr, remporté le challenge supporters.

« Les athlètes du Club présents ont été choisis principalement en fonction de critères de performance, détaille Marie-Claire Bruck. Quant aux 50 autres, il s’agit d’une classe de cinquième qui s’est illustrée par sa belle participation à un cross d’établissement. » Le ressenti du Club après le meeting ? «  La meilleure édition, sans temps morts, avec un Athlétisme de haut niveau et beaucoup de spectacle, s’enthousiasme la Présidente de l’ESP Dreux. Pour les enfants, c’était super. Pour les dirigeants, c’était très chouette également. Le déplacement a été un moyen de remercier les dirigeants et les athlètes pour leur investissement au quotidien. Les enfants ont pris conscience que l’entraînement et la performance était liée. » Deux jours après le Meeting SEAT, l’ESP Dreux participait au tour hivernal du Challenge Equip’ Athlé. Et a, comme par hasard, réussi à aligner des équipes compétitives dans toutes les catégories... »